Un processus de consultation synodale est en cours dans toute l’Église. Cela signifie que nous demandons ensemble au Saint Esprit de nous renouveler, avec notre participation, ce qui commence toujours par un temps de prière. Ce processus commence par une phase locale : elle implique chaque communauté, dans les Unités pastorales, communautés religieuses, mouvements, etc. Les personnes qui n’attendent rien d’un tel processus devraient justement saisir l’occasion de s’exprimer. Vos réponses sont attendues d’ici le 1er mars et je vous donnerai un premier écho dans une lettre pastorale à paraître le 27 mars. L’affiche que vous trouvez au fond de votre église vous aidera à trouver les renseignements pratiques.

Fribourg, le 27 janvier 2022

+ Charles Morerod

(Version PDF de la communication)