Nous sommes bel et bien à un tournant de la vie de l’Église catholique, dans un moment de grande vulnérabilité, qui l’invite à se rapprocher de l’Évangile.

Aujourd’hui, le pape enjoint chacune et chacun d’entre nous à participer à une large réflexion pour améliorer l’Église catholique. Il fait appel à une intelligence collective, dont vous faites partie. C’est ce qu’on appelle une « démarche synodale » : nous faisons chemin ensemble pour trouver des solutions.

Les réponses seront collectées puis transmises à Rome où elles seront prises en compte et déboucheront sur une rencontre mondiale en octobre 2023 (XVIe Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques).

Vous pouvez envoyer vos propos jusqu’au 1er mars via

OU

•  à l’adresse synode@diocese-lgf.ch, en indiquant votre:
    • lieu de résidence
    • genre (homme, femme, autre)
    • âge
    • confession
    • langue
    • si vous êtes ou non issu d’un contexte migratoire

OU

Informations plus détaillées (et davantage destinées aux agent-e-s pastoraux) sur www.diocese-lgf.ch/synode