L’évêché abrite les services destinés au bon fonctionnement du diocèse qui couvre les cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel et compte quelque 680’000 catholiques. Une équipe d’une quinzaine de personnes (dont environ 60% de femmes) entoure l’évêque diocésain et lui permet de mener à bien sa mission pastorale : assurer une coordination de la pastorale entre les quatre cantons, garantir le respect des règles de l’Église, donner un cadre à la formation des futurs prêtres et des laïcs, entretenir les archives de l’Église, etc.

Mari CARMEN AVILA

collaboratrice spécialisée

Chantal Bonny

secrétaire-comptable

David Chollet

vice-chancelier et adjoint à la communication

Nicolas Corpataux

responsable des bâtiments

Cyril Duruz

économe diocésain et administrateur de l'évêché

Laura Ecoffey

collaboratrice

Léonie Gauthier-Dumoulin

réceptionniste, chargée de projets

Joséphine Gomez

notaire ecclésiastique (greffière)

Laure-Christine Grandjean

chancelière ad interim et responsable de la communication

Xavier Hemmer

secrétaire général

Jean-Baptiste Henry de Diesbach

président du conseil d'administration

Fribourg, le 17 février 2020, membre de caritas fribourg et témoignages de réinsertion Professionnelle © sedrik nemeth

Patrick Mayor

coordinateur de l'administration a.i.

Rita Menoud

collaboratrice prévention abus

Marijana Pereira

collaboratrice administrative

Danièle Pernet

secrétaire de Mgr Morerod

Alain de Raemy

évêque auxiliaire / vicaire général

Patricia Rohner

responsable de l'informatique

Bernard Sonney

vicaire général