L’évêché abrite les services destinés au bon fonctionnement du diocèse qui couvre les cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel et compte quelque 680’000 catholiques. Une équipe d’une quinzaine de personnes (dont environ 60% de femmes) entoure l’évêque diocésain et lui permet de mener à bien sa mission pastorale : assurer une coordination de la pastorale entre les quatre cantons, garantir le respect des règles de l’Église, donner un cadre à la formation des futurs prêtres et des laïcs, entretenir les archives de l’Église, etc.

Chantal Bonny

secrétaire-comptable

David Chollet

adjoint du chancelier et à la communication

Léonie Gauthier-Dumoulin

réceptionniste, chargée de projets

Joséphine Gomez

collaboratrice à l'officialité

Laure-Christine Grandjean

responsable de la communication /coordinatrice des dossiers liés aux abus sexuels

Fribourg, le 17 février 2020, membre de caritas fribourg et témoignages de réinsertion Professionnelle © sedrik nemeth

Patrick Mayor

coordinateur de l'administration a.i.

Rita Menoud

collaboratrice prévention abus