www.murtenseevully-history.ch

La Confirmation, comme tous les sacrements, n’est pas l’œuvre des hommes, mais de Dieu, qui prend soin de notre vie en nous modelant à l’image de son Fils, pour nous rendre capables d’aimer comme lui. (Pape François, audience générale du 29 janvier 2014).

Vous démarrez un itinéraire vers la confirmation ? Contactez le référent cantonal :

 

Esprit

Les Orientations Diocésaines pour la Confirmation (validées par notre évêque en 2018) proposent une pastorale du sacrement adaptée au monde d’aujourd’hui. Elles visent à une harmonie et une cohérence de l’initiation à la confirmation au sein de notre diocèse.

Ces Orientations privilégient trois axes : ouverture à tous, itinéraire de type catéchuménal, dimension ecclésiale.

Heureuse dé-maîtrise !

Tout chrétien est invité à une conversion permanente. Les Orientations s’inscrivent dans cette dynamique et nous proposent d’accompagner les personnes dans le respect de leur liberté et de leur cheminement individuel. Il ne s’agit donc pas de « changer pour changer », mais bien de nous convertir en profondeur à la lumière des signes des temps et au souffle des appels de l’Esprit.

Notre action catéchétique ne doit pas se substituer à celle de l’Esprit, qui intervient de manière unique dans la vie de chacun. Saisissons la chance qui nous est offerte d’une « heureuse dé-maîtrise », afin d’accueillir la nouveauté de Dieu. Choisissons la confiance : en Dieu, en l’Evangile, dans les personnes qui cheminent, dans la pratique pastorale de l’Eglise.