Pèlerinage de printemps 2022 de la Suisse romande à Lourdes : annonce aux agents pastoraux de Suisse romande

Bonjour à chacune et à chacun,

Nous sommes heureux de vous annoncer les dates du prochain pèlerinage de printemps de la Suisse romande à Lourdes. Il aura lieu

du lundi 23 mai au vendredi 27 mai 2022

Voyage aller le dimanche 22 et voyage retour le samedi 28 mai.

Les dates ont été fixées par les Sanctuaires de Lourdes.

Ce sera la semaine de l’Ascension – qui sera célébrée le jeudi 25 mai – Cela peut être un obstacle, mais pourquoi pas une chance quant à la participation nombreuse des pèlerins.

Nous vous serions donc reconnaissants d’inscrire d’ores et déjà ces dates dans les agendas paroissiaux et d’inviter les paroissiennes et paroissiens à participer au pèlerinage. Votre présence est aussi attendue pour accompagner les pèlerins heureux sans aucun doute de revenir à la Grotte de Massabielle pour prier la Vierge Marie comme jadis sainte Bernadette.

De plus amples informations vous seront communiquées à l’automne quant à l’organisation qui sera tributaire de l’évolution de la situation et des mesures sanitaires en vigueur.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette annonce, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Mgr Rémy Berchier
Directeur interdiocésain du pèlerinage de printemps de la Suisse romande à Lourdes

Voici quelques lieux de pèlerinage de notre diocèse :