Hogan Jazz Archive, Tulane University Special Collections, New Orleans, LA

Face à la mort

La fin de vie de tous les baptisés est un moment pris en charge par des prêtres et des laïcs formés de l’Église catholique sur demande des familles en deuil. Des personnes non-baptisées peuvent aussi avoir des funérailles religieuses.

Si un contact avec l’Église n’est pas établi par la famille, les pompes funèbres orientent les proches. Avertis, un prêtre ou un animateur pastoral rejoint rapidement la famille endeuillée, l’écoute et prépare avec elle la célébration. Après l’enterrement du défunt, il reste disponible pour les proches du défunt.

Les funérailles peuvent être célébrées avec messe par un prêtre ou sans messe par un ou une laïque de la paroisse.

Si vous souhaitez être accompagné par notre Église, nous vous invitons à prendre contact avec votre paroisse.