Vendredi 24 septembre, dès 17h30 à l’évêché à Fribourg, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugure la septième et double cuvée de la bière de l’évêque : « Étole des neiges » et « Jeanne Dark ». Cette soirée dégustation et vente est ouverte à toutes et tous, sur présentation du certificat Covid. Une partie des bénéfices sera reversée à deux associations caritatives.

Après l’impossibilité liée aux conditions sanitaires de réunir des gens lors des printemps 2020 et 2021 à l’habituelle inauguration de la « Bière de l’évêque », Mgr Morerod propose une invitation automnale, le vendredi 24 septembre, afin de déguster les bières « Étole des neiges » et « Jeanne Dark ». Ces deux bières, la première Juicy IPA et la seconde Coffee stout, font suite à six autres « Bières de l’évêque » produites depuis 2015.

Brassées à Marin, dans le canton de Neuchâtel, les deux bières verront leur vente profiter à deux associations caritatives. D’une part, l’association Le pèlerin des rues, qui vient en aide, dans le canton de Neuchâtel, aux personnes qui vivent en situation de précarité Et d’autre part, la fondation Holy Trinity Open House, qui soutient des enfants des rues aux Philippines, à Zamboanga City. Chacun des projets sera brièvement présenté durant la partie officielle, à 18h00.

La Bière de l’évêque est mise en vente lors de cette soirée par l’évêché via la société Coussicou SA. Elle est ensuite disponible dès le 27 septembre à l’évêché (rue de Lausanne 86 à Fribourg).

Le principe de la Bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

Le Service diocésain de la communication

Liens :

(Version PDF du communiqué)