Mercredi 7 juin, dès 17h30 à l’évêché à Fribourg, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugure la dixième cuvée de la bière de l’évêque : « Les noces de Cana (bis) ». Cette soirée dégustation et vente est ouverte à toutes et tous et une partie des bénéfices sera reversée à deux associations caritatives.

Mgr Charles Morerod invite chacune et chacun à venir déguster « Les Noces de Cana (bis) », bière au chanvre qui fait suite à neuf autres « bières de l’évêque » produites depuis 2015.

Brassée à Planfayon dans la partie germanophone du canton de Fribourg, cette bière verra sa vente profiter à deux associations caritatives. D’une part, l’association Conférence Saint-Vincent de Paul de la Gruyère, qui vient en aide aux familles et personnes seules dans le besoin. Et d’autre part, les projets « AGIR » à Haïti, qui génèrent des ressources pour que les enfants puissent aller à l’école sans devoir l’abandonner en cours d’année, grâce aux ressources supplémentaires générées par l’élevage de chèvres et produits des potagers. Ces projets émanent d’une coopération entre le diocèse de Lugano et le diocèse d’Anse-à-Veau et Miragoâne.

La bière de l’évêque est mise en vente lors de cette soirée par l’évêché via la société Coussicou SA. Elle est ensuite disponible dès le 12 juin à l’évêché (rue de Lausanne 86 à Fribourg).

Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

Le Service diocésain de la communication

Liens :

(Version PDF du communiqué)