Jeudi 30 juin, dès 17h30 à l’évêché à Fribourg, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugure la neuvième cuvée de la bière de l’évêque : La « Pie VII ». Cette soirée dégustation et vente est ouverte à toutes et tous et une partie des bénéfices sera reversée à deux associations caritatives.

Mgr Charles Morerod invite chacune et chacun à venir déguster la « Pie VII » qui fait suite à huit autres « bières de l’évêque » produites depuis 2015.

Brassée à Marin, dans le canton de Neuchâtel, cette bière verra sa vente profiter à deux associations caritatives. D’une part, l’association Caritas Neuchâtel, qui vient en aide aux personnes qui vivent en situation de précarité Et d’autre part, l’association ParMi, qui organise des parrainages pour des jeunes réfugié-e-s non accompagné-e-s, par des familles ou des personnes établies dans le canton de Fribourg. Chacun des projets sera brièvement présenté durant la partie officielle, à 18h00.

La bière de l’évêque est mise en vente lors de cette soirée par l’évêché via la société Coussicou SA. Elle est ensuite disponible dès le 1er juillet à l’évêché (rue de Lausanne 86 à Fribourg).

Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

Liens :

(Version PDF de la communication)