Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a le plaisir de vous inviter à un concert des « fenêtres de l’Avent » vendredi 16 décembre 2022 à 18h30 ou à 21h00 à l’évêché de Fribourg (rue de Lausanne 86) « Piccola Messa di Gloria » (45 min).

La Piccola Messa di Gloria est une œuvre composée sur le modèle liturgique de la messe latine en cinq parties : Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus et Agnus Dei. La partie vocale en grec, en latin, en glagolitique, et en castillan est chantée par un chœur à quatre voix et comprend plusieurs interventions solistiques. L’orchestration est destinée à un ensemble blues-rock pouvant être enrichi d’instruments à vent et de musique électronique programmée. Crossover kaléïdoscopique mêlant tour à tour rythmiques hip-hop et mélopées balkaniques, drones électroniques et harmonies chorales orthodoxes, séquences de minimal music et chant populaire teinté de rock ou de blues, la Piccola Messa di Gloria propose le voyage dans un imaginaire spirituel à mi-chemin entre Orient et Occident.

Suivi d’un vin chaud (à l’extérieur)

Merci de confirmer votre présence (en indiquant le nombre de personnes) au 026 347 48 50 / reception@diocese-lgf.ch