Le Pape François appelle à s’unir partout à son acte de consécration de l’humanité, des nations en conflit, et en particulier de l’Ukraine et de la Russie au Cœur immaculé de Marie, pour que cessent les guerres et pour que règne la paix, ce vendredi 25 mars, fête de l’Annonciation :

« Je vous invite donc à vous unir à cet Acte, en convoquant, dans la journée du vendredi 25 mars, les prêtres, les religieux et les autres fidèles à la prière communautaire dans les lieux sacrés, afin que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère la supplique, unanime et pressante. Je vous transmets, pour ce faire, le texte de prière de consécration appropriée, afin que vous puissiez la réciter, au cours de cette journée, en union fraternelle. ».

Les évêques suisses seront tous à Näfels à l’occasion du jubilé de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) et auront une célébration nationale commune là-bas à 14h15.

Nous vous demandons de faire de même dans chacune de vos UP, où et comme il vous semblera bon, en reprenant la prière de consécration tout simplement.