Ces formulaires sont à compléter (directement à l’écran pour certains), à dater, à (faire) signer, à munir parfois du sceau paroissial, puis à envoyer à :

Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg
Chancellerie
Case postale 240
1701 Fribourg

Note : Lorsque le formulaire est à l’écran (pour certains d’entre eux) : aide occasionnelle au remplissage dans la barre d’état ou en appuyant sur la touche F1.

En lien :

Nous vous invitons à consulter le « Guide pastoral du mariage » (2022) (voire aussi notre vade-mecum) en lien avec la préparation d’un mariage (situations particulières).

Pour les mariages célébrés en FRANCE, merci de joindre au projet de mariage une copie intégrale de l’acte de naissance des fiancés (datant de moins de 6 mois) et des lettres d’intention.

Pour les mariages à l’étranger, il est souvent demandé des déclarations d’état libre (cf. formulaires proposés plus bas).

Nos formulaires :

En lien :

Pour recevoir une médaille Bene Merenti, certaines conditions sont nécessaires et sont décrites dans le règlement ci-dessous.

Veuillez avoir l’obligeance d’en prendre connaissance, de compléter le formulaire en ligne, l’imprimer, le signer, puis nous le retourner, avec la demande et les documents nécessaires (cf. art. 6 du règlement).

Téléchargez ici :

Aux UP, paroisses, missions :

Statistiques paroissiales 2023

Un mail contenant le lien pour le remplissage des statistiques annuelles vous a été envoyé de la part de l’adresse « survey@spi-sg.ch » entre le 1er et le 2 janvier 2024. Si vous ne trouvez pas ce mail dans votre boîte de réception, nous vous invitons à contrôler dans vos SPAMS ainsi que dans votre courrier indésirable.

Si toutefois vous ne parvenez pas à retrouver ce mail, merci de vous adresser à nous (chancellerie@diocese-lgf.ch) en indiquant la paroisse et l’adresse e-mail concernées et nous demanderons à vous renvoyer le lien.

Aux clercs du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore mis à jour ou remis la « Fiche d’information pour les clercs », nous vous invitons à le faire, puis à l’adresser à votre région diocésaine qui en fera parvenir une copie à la chancellerie.

Fiche d’information pour les clercs :