Don de l’Épiphanie (Mission Intérieure)

Le but de cette collecte, organisée par la Mission Intérieure, est de soutenir la restauration d’églises ou de couvents en Suisse. En effet, certaines paroisses ou communautés religieuses de Suisse sont démunies et n’ont pas les moyens pour assurer des travaux de restauration. Merci de votre soutien !

Collecte de l’Épiphanie 2024 : Info

Avis aux paroisses :

Veuillez soumettre votre candidature auprès de l’évêché si vous avez besoin d’un tel soutien. Chaque diocèse a la possibilité de désigner tous les deux ans une paroisse / un couvent bénéficiaire. Trois bénéficiaires sont retenus au niveau national, chacun recevant un tiers du résultat de la quête de l’Epiphanie. La moitié du montant doit être remboursée dans les dix ans. Les fonds restitués peuvent ainsi servir une nouvelle fois à soutenir les rénovations d’églises dans les paroisses démunies.