Message de la CES et communiqué du diocèse de Sion
Les membres de la Conférence des évêques suisse se joignent au diocèse de Sion et manifestent leur communion suite au drame survenu la nuit du Nouvel An, à Crans-Montana.
La CES, avec le diocèse de Sion, exprime sa sollicitude, sa proximité et sa compassion pour toutes les victimes, leurs proches et leurs familles. Cette nuit qui devait être occasion de fête s’est transformée en terrible catastrophe pour des centaines de personnes. C’est vers elles que se dirigent nos pensées et nos prières.
Le diocèse exprime aussi son soutien et sa gratitude à toutes les personnes engagées de diverses manières auprès des victimes, sur place ou dans les divers hôpitaux mobilisés, personnel soignant, police, autorités civiles et judiciaires.
En ce jour de l’an traditionnellement consacré dans l’Église catholique à la fête de Marie Mère de Dieu et à la prière mondiale pour la paix, nous prions pour que les familles déchirées puissent être accompagnées et soutenues. Pour que la lumière de la solidarité puisse dissiper l’épaisse fumée noire de ce drame, nous confions particulièrement toutes les victimes et leurs proches à la tendresse de la Vierge Marie.
Sion, le 1er janvier 2026/ Mgr Jean-Marie Lovey