La quête en faveur des chrétiens de Terre Sainte est un signe de solidarité qui permet de venir en aide concrètement à des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées vivant en Terre Sainte. C’est une contribution vitale pour tous les habitants du pays de la Bible qui puisent leur courage dans leur foi très profonde pour faire face aux difficultés quotidiennes. 50% de cette collecte est versé au Commissariat de Terre Sainte, Fribourg, et 50% à l’Association suisse de Terre Sainte.

Du côté du Commissariat de Terre Sainte, les projets visent à l’éducation et l’assistance (soutien aux enfants sourds-muets et handicapés, aide aux personnes âgées, école ouverte à tous), à la mise sur pied de centres d’urgence dans des régions politiquement instables (Syrie, bande de Gaza, etc.) ainsi qu’à la conservation (restauration et entretien de la maison de Marie, sauvegarde des sanctuaires de Terre-Sainte).

Quant aux projets de l’Association suisse de Terre sainte, ils visent à proposer des bourses d’étudiants, à soutenir du travail socio-pastoral tant dans des paroisses que dans des orphelinats. Les pays concernés sont le Liban, la Palestine, Israël, la Syrie, l’Egypte et l’Iraq.