Retrouvez sur cette page tout ce qui se fait à travers le diocèse durant ces périodes. Faites-nous connaître vos initiatives, actions, temps forts, propositions, etc. que nous publierons ici en envoyant un mail à info@diocese-lgf.ch

Quelques initiatives

Soupes de Carême à l’emporter, à Fribourg, les mardis 16, 23 et 30 mars.

La paroisse St-Paul de Genève propose 5 vidéos (publiées chaque Dimanche du Carême) traitant des aspects positifs induits par la crise du Covid, du point de vue de 5 groupes actifs dans la paroisse.

Explication du mercredi des Cendres par le Service de communication de l’Eglise catholique à Genève

Message sur le Carême par le vicaire épiscopal de Genève

« Pâques près de chez toi », montée vers Pâques du 28 mars au 4 avril pour les jeunes. Info à venir sur www.monteeverspaques.org

La Pastorale des familles de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud et PASAJ (Pastorale d’animation jeunesse) proposent des Montées vers Pâques à vivre en groupe et à distance, en fonction des normes sanitaires en vigueur. Informations à suivre prochainement.

Parcours de Carême pour les couples, Neuchâtel (Pour suivre ce parcours, un WhatsApp a été créé par Dominique Tornay, responsable de la Pastorale de la famille.)

“Justice climatique, maintenant !”, c’est le thème de la Campagne œcuménique de Carême 2021 qui se déroulera jusqu’au au 4 avril. Agenda, actions, journées thématiques, documents à télécharger sur le site internet de la Campagne.

Des célébrations radiodiffusées, télédiffusées et webdiffusées lors de la Semaine Sainte et de Pâques sont listées dans notre FAQ Covid