NH, collection Anne-Dominique Genoud

L’eucharistie est le sommet de toute la liturgie chrétienne parce qu’elle nous donne le Christ lui-même. Toute la célébration de la messe est le signe de la présence de Dieu au milieu des hommes et la communion au corps et au sang du Christ non seulement nous procure une union intime à Dieu mais elle fonde aussi la communion profonde qui constitue l’Église.

La première communion c’est le sacrement de l’eucharistie qui signifie «action de grâce ». C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans ; mais c’est une démarche qui peut être effectuée à tout âge.

Pour préparer le sacrement de la communion, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse et/ou consulter le service de catéchèse des cantons de notre diocèse: