Loading Events

Une demi-journée à vivre sur le thème de l’écoute des femmes dans l’Église, avec et grâce à Anne-Marie Pelletier, qui insiste sur « l’exigence d’honorer l’identité baptismale des femmes » (L’Église, des femmes avec des hommes) et sur la nécessité d’ouvrir l’ecclésiologie à la considération des femmes et de leur parole.
Articulée autour de la conférence de Anne-Marie Pelletier intitulée « Baptisées et baptisés en Église », cette demi-journée s’ouvrira par une méditation biblique. Un temps de partage, avec notamment la participation de Madame Pohl-Henzen, nous permettra de relire nos expériences, et d’échanger sur les résistances, les avancées, les défis à relever pour que le chœur de l’Église chante pleinement en polyphonie et que la synodalité puisse être réellement vécue.