Le Conseil d’administration de l’évêché / du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (CA) a reçu la délégation de l’évêque pour les affaires temporelles (administratives, financières, immobilières, …) de l’évêché et du diocèse. Il a également pour mission la supervision de l’économat diocésain et l’administration de l’évêché, l’élaboration d’une vision stratégique à long terme pour les affaires temporelles ainsi que le suivi des liens financiers et institutionnels avec les corporations/fédérations ecclésiastiques du diocèse et d’autres instances externes.

Le CA remplit notamment le rôle du Conseil diocésain pour les affaires économiques (exigé par le code de droit canonique).

Les champs d’action du CA concernent notamment:

• le domaine immobilier (aliénations de biens ecclésiastiques, définition de stratégie immobilière, etc.)
  • la surveillance des fondations
  • les placements financiers et recommandations y relatives
  • les rapports entre Église et État (en lien avec les corporations/fédérations ecclésiastiques du diocèse)

liste des membres