Jubilé des 500 ans de la naissance de Pierre Canisius

Saint Pierre Canisius, saint Nicolas de Flue et saint Nicolas de Myre sont à l’honneur ce printemps. Mon premier, né il y a tout juste 500 ans, est le saint patron de la nouvelle Province jésuite d’Europe centrale. Mon second est le saint patron de la Suisse et de la paix. Mon troisième est le saint patron de la cathédrale et de la Ville de Fribourg et patron secondaire du diocèse. Mon tout est la translation de leur bras reliquaire à la cathédrale de Fribourg où ils seront exposés côte à côte. Vers le communiqué.

Levée d’une partie des reliques de saint Pierre Canisius, église du Collège Saint-Michel à Fribourg, 19.04.2021
Messe pour les 500 ans de Pierre Canisius, cathédrale de Fribourg, 26.04.2021 (photos : cath.ch)

Ce qu'on en rapportE dans les médias :