La tâche du Conseil épiscopal (CE) Vie consacrée est d’abord « d’écouter les communautés et les personnes consacrées et ainsi permettre au diocèse d’intégrer les différents charismes ».

Sont compris dans « personnes consacrées » :

• les religieuses, religieux apostoliques et contemplatifs,
  • ce qu’on appelle les « communautés nouvelles » (comme le Chemin neuf, les Béatitudes…)
  • les vierges consacrées, les ermites consacré-e-s
  • toute forme de vie consacrée.

A partir de cette écoute des consacré-e-s, la représentante de l’évêque pour la vie consacrée participe aux rencontres des consacrés dans les différents cantons du diocèse. Elle répond aux demandes des communautés ou des personnes individuelles pour des réflexions, des temps forts, ou toute sorte de besoins concernant ce que les consacré-e-s ont à vivre.

Le CE Vie consacrée collabore avec la chancellerie de l’évêché pour la mise à jour des statistiques et ainsi avoir une image du visage de la vie consacrée dans le diocèse.

Mitgliederliste

• Sœur Marie-Emmanuel MINOT, représentante de l’évêque pour la vie consacrée, des Sœurs Hospitalières de Ste-Marthe, Fribourg
  • Sœur Marie-Brigitte SEEHOLZER, supérieure générale des Sœurs de Ste-Ursule, Fribourg