L’évêque est le premier responsable de la catéchèse dans le diocèse ; il qui dirige et conduit l’ensemble des activités catéchétiques du diocèse (Directoire pour la catéchèse, n°114). Il est aidé dans sa responsabilité catéchétique par le Conseil épiscopal catéchèse et catéchuménat (CECC). Ce dernier, dans le domaine de la catéchèse et du catéchuménat :

• accompagne la réflexion de l’évêque et en promeut les options;
  • donne des impulsions, encourage et valide les expériences nouvelles ;
  • garde une vue d’ensemble de la pastorale catéchétique :
    • il en analyse les enjeux ;
    • il l’oriente en vue d’une bonne cohérence diocésaine ;
    • il propose des orientations et formations qui tiennent compte de la réalité du terrain ;
    • il promeut un réseau d’échanges d’expériences et de ressources (lien avec les communautés linguistiques, la liturgie et la diaconie).

Mitgliederliste

• Mgr Charles MOREROD
  • Mme Fabienne GAPANY VELLOZO, représentante de l’évêque pour la catéchèse et le catéchuménat (Service catholique de la catéchèse et du catéchuménat, Vaud)
  • M. Sébastien BAERTSCHI (Service catholique de catéchèse, Genève)